Découvrez comment faire voyager un chien seul en avion

seront à la charge de la personne voyageant avec l’animal. Le transport des animaux en soute est possible par vols directs, y compris au sein de l’Union Européenne, depuis et vers Paris-Charles de Gaulle ou Paris-Orly. Il est autorisé sur les vols en correspondance, uniquement à Paris-Orly.

Comment sont traités les animaux en soute ?

Comment sont traités les animaux en soute ?

En cas de voyage en soute, l’animal doit être placé dans une caisse rigide agréée par la compagnie aérienne (il s’agit généralement des normes de l’Association du Transport Aérien International dites normes « IATA »). Ceci pourrait vous intéresser : Comment trouver bon plan hôtel ?

Où sont les animaux dans l’avion ? Chaque passager ne peut voyager qu’avec un seul animal. En classe économique, le sac (ou cage) doit pouvoir se glisser dans l’espace sous le siège devant vous. Votre animal ne doit en aucun cas quitter sa cage pendant toute la durée du vol.

Comment sont transportés les animaux en soute ? Le transport d’animaux en soute n’est pas autorisé. Votre chien ou chat doit être transporté dans une caisse de transport pour chiens ou chats ou dans un sac de transport non rigide (dimensions maximum de 45 x 39 x 21 cm et 8 kg, avec l’animal).

Comment se déroule un vol en soute pour un chien ? Pour que votre chien voyage en avion, qu’il soit placé en cabine ou en soute, il est indispensable de prévoir une caisse de transport adaptée et conforme aux normes IATA ou International Air Transport Association. La coque de la caisse doit être en plastique rigide ou en fibre de verre.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment ne pas mettre son chien en soute ?

Comment ne pas mettre son chien en soute ?

Obtenez une boîte certifiée IATA adaptée à la taille de votre chien. Si la boîte ne répond pas à ces normes, la compagnie aérienne peut refuser d’embarquer votre animal de compagnie. Lire aussi : Où partir en Novembre Europe week end ? Habituez votre chien à passer du temps dans sa cage plusieurs semaines avant le vol.

Qui s’occupe des animaux en soute ? Ce dont vous devez vous souvenir. Le rôle du Dr Toisi est de s’assurer que les animaux voyagent dans de bonnes conditions et que leur transport est bien sécurisé.

Sur le même sujet

Quelle est la température dans la soute d’un avion ?

Quelle est la température dans la soute d'un avion ?

Dans notre flotte aérienne, la température dans la soute est variable. Dans les Boeing 767, il fait toujours plus de 7°C dans la soute à bagages, mais le compartiment vrac (où sont logés les animaux) peut être chauffé à plus de 18°C. Lire aussi : Où dormir quand on a pas de maison ? Des armoires thermorégulées sont également prévues pour l’expédition de marchandises thermosensibles.

Comment va l’avion ? Gardez les compartiments. Les détenteurs de marchandises en vrac sont généralement séparés. Cela signifie que dans une même prise, avant ou arrière, des filets sépareront la prise en plusieurs zones. Cela permet de répartir la charge de bagages sur l’avion.

Fait-il froid dans la soute d’un avion ? « Le contenu des valises peut être froid, mais pas congelé. Il est peu probable que les liquides dans les valises se solidifient. La température ne descendra pas à -50 degrés, comme à l’extérieur. « 

Quels bagages en soute ? Les compagnies aériennes imposent des limites de poids pour les bagages enregistrés ainsi que des limites importantes. Pour la plupart des compagnies aériennes, les dimensions cumulées d’un bagage en soute ne doivent pas dépasser 158 cm et le poids d’une valise en soute ne doit pas dépasser 23 kg.

Découvrez comment faire voyager un chien seul en avion en vidéo

Est-ce qu’un lapin peut prendre l’avion ?

Est-ce qu'un lapin peut prendre l'avion ?

Transportant des animaux par avion en plus des chiens et des chats, nous vous encourageons à contacter directement votre entreprise. De plus, les petits rongeurs (hamsters, lapins, cobayes, etc. Ceci pourrait vous intéresser : Où se loger à Paris pour visiter ?) ne sont généralement pas autorisés à bord.

Comment transporter un lapin nain en avion ? Si votre animal est un petit rongeur (hamster, lapin nain, cochon d’inde, souris blanche, rat domestique), il peut voyager avec vous en cabine dans une cage fermée adaptée pendant toute la durée du vol.

Comment voyager avec un lapin ? Pendant le voyage, il faut s’assurer que sa cage est bien aérée, mais aussi parfaitement protégée des courants froids. Enfin, le lapin voudra certainement manger pendant le voyage. Il est donc recommandé de glisser du foin dans sa cage.

Comment réserver un billet d’avion pour un animal ?

Grâce à reserver.fr, les opérateurs vous aident et vous permettent de réserver des vols Air France par téléphone. Voir l'article : Les 5 meilleures manieres de voyager avec un chat. Si vous avez d’autres demandes comme le transport d’un animal, le transport d’excédent de bagages ou autres, ils sont également à votre disposition pour vous répondre.

Comment réserver un billet d’avion pour un chien ? Pour réserver le billet d’avion de votre chien, contactez le Service Client d’Air France au 1 800 667-2747, du lundi au dimanche de 8h à minuit. L’achat d’un billet d’avion pour chien se fait par téléphone.

Quelle compagnie aérienne accepte les animaux ? Quelles compagnies aériennes acceptent les animaux de compagnie à bord ?

  • Air France.
  • British Airways.
  • Lufthansa.
  • Air Canada.
  • TUI.
  • Compagnies aériennes autrichiennes.
  • Thomas cook.
  • Turkish Airlines.

Comment se passe le voyage en soute pour un chien ? En cas de voyage en soute, l’animal doit être placé dans une caisse rigide agréée par la compagnie aérienne (il s’agit généralement des normes de l’Association du Transport Aérien International dites normes « IATA »). Par exemple, vous trouverez dans ce lien les conditions de transport exigées par la société KLM.

Est-ce que les chats supportent l’avion ?

Que le chat voyage en soute ou en cockpit, il doit rester dans une cage de transport pendant toute la durée du vol. La cage ne doit pas dépasser 6 kg à 10 kg selon les compagnies. Voir l'article : Où partir en fonction de la météo ? La taille donnée peut également être variable, tout comme la matière qui la compose.

Un chat peut-il voyager en avion ? Vous pouvez transporter en cabine des chiens et des chats d’un poids maximum de 8 kg (sac ou caisse de transport compris), ainsi que des chiens d’assistance, quel que soit leur poids. Les chiens de plus de 8 kg (et de moins de 75 kg) peuvent voyager en soute dans la limite de 3 animaux maximum par passager.

Comment voyager avec son chat ? En métro et en bus : la grande majorité des entreprises acceptent les chats à condition qu’ils soient placés dans un sac ou une cage. Certaines compagnies, notamment celles qui effectuent de longs trajets, peuvent cependant refuser l’accès. En train : la SNCF autorise les chats dans ses trains.