Où partir en France au mois de janvier ?

Si vous voulez aller au soleil pas trop loin de la France en janvier, direction les îles Canaries. A l’extrême sud, Tenerife est la garantie d’un voyage au soleil en plein hiver. Il y en a pour tous les goûts, des fans de Playa aux randonneurs qui remontent les marées.

Où passer l’hiver au soleil ?

Où passer l'hiver au soleil ?

Top 10 des destinations soleil en hiver Sur le même sujet : Comment payer en chèque vacances Gîte de France ?

  • 1 – Thaïlande. La Thaïlande est LA DESTINATION INCONTOURNABLE DE L’HIVER, la meilleure saison se situe précisément entre novembre et février. …
  • 2 – Le Mexique sur la Riviera Maya. …
  • 3 – République dominicaine. …
  • 4 – Îles Canaries. …
  • 5 – Les Maldives. …
  • 6-Costa Rica. …
  • 7 – Viêt Nam. …
  • 8 – Kénya.
A lire sur le même sujet

Où Fait-il chaud toute l’année ?

Avec une température normale annuelle moyenne de 16,5°C, Toulon fait partie des 20 villes les plus chaudes de France métropolitaine. A voir aussi : Qui peut se loger à Paris ? La ville du Var est suivie de près par Calvi et Bastia, toutes deux en Haute-Corse.

Où fait-il le temps le plus chaud en France toute l’année ? Sans surprise, il faut se rendre dans le sud de la France, où le climat est doux toute l’année. Avec une température moyenne de 16,5°C, Toulon est la ville la plus chaude de France métropolitaine, selon les données de Météo France pour la période 1981 à 2010.

Où fait-il 25 degrés en décembre ?

A lire également

Quel temps aux Seychelles en février ?

Le climat des Seychelles en février Les Seychelles sont soulignées par un climat tropical, où les températures moyennes avoisinent les 30°C. Sur le même sujet : Quelles sont les conditions pour ouvrir un gîte ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Polynésie ? Vous couvrirez la majeure partie de Tahiti pendant la saison sèche, pendant l’hiver australien de mi-avril à octobre. Les températures seront comprises entre 27 et 24 degrés Celsius. Les meilleurs mois pour visiter Papeete sont les mois de mai, juin, juillet, août et septembre.

Quel meilleur moment pour les Seychelles ? Mai : En mai, les températures aux Seychelles sont comprises entre 25°C et 30°C. Le climat est particulièrement agréable durant cette période, car il est relativement sec mais aussi pas trop pressant. Ce mois est aussi particulièrement propice pour passer des vacances au soleil et pour récupérer.

Quel temps fait-il aux Seychelles en mai ? En effet, la météo au mois de mai est presque idyllique aux Seychelles, car c’est toute l’année ! Les températures atteignent facilement les 25°C. Les températures peuvent également monter au-dessus de 30°C.

Où partir cet hiver 2020 ?

Voici une liste des pays où il est possible de partir en vacances d’hiver : Seychelles, Maroc, Iles Canaries espagnoles, Maldives, République dominicaine, Mexique, Egypte, Tunisie. A voir aussi : Quelle est la ville où il fait le plus froid ?

Où partez-vous cet hiver 2021 ? En Amérique et dans les Caraïbes : Guadeloupe et Martinique, Cuba, Floride, Jamaïque, Mexique, Pérou…

Quand partir aux Seychelles Guide du routard ?

Quand pars-tu aux Seychelles ? Les plus agréables sont les mois de transition entre les deux saisons, notamment de fin avril à fin juin, et de mi-septembre à mi-novembre. Lire aussi : Où chercher un week-end ?

Quelle est la meilleure période pour les Seychelles ? Juillet est le mois le plus frais des Seychelles. Avec une température entre 24°C et 28°C il est très confortable et les vestes ou pantalons sont indispensables. Le vent de passe du sud-est apporte le vent en juillet et août.

Quel temps fait-il en janvier aux Seychelles ? Le climat des Seychelles en janvier Deux saisons s’alternent dans l’archipel des Seychelles. En janvier, la saison des pluies bat son plein. A une température moyenne de 30°C, sous un soleil très présent, vous pourrez ressentir des averses de pluie tropicale. Janvier aux Seychelles est le mois avec le plus de pluie.

Quelle est la meilleure période pour aller à Zanzibar ?

En juillet, août et septembre le thermomètre dépasse rarement la barre des 30°. De plus, la pluie pendant ces trois mois est moindre. Lire aussi : Quelle est la meilleure période pour aller à Zanzibar ? D’un point de vue climatique, c’est donc la meilleure période pour aller à Zanzibar, mais c’est aussi durant ces trois mois que les touristes affluent.

Comment est le climat de Zanzibar en février ? La température moyenne à Zanzibar en février est de 27/30°C degrés Celsius.

Quel temps fait-il à Zanzibar ? La température moyenne de Zanzibar est de 27°C. En août le thermomètre peut descendre jusqu’à 22°C minimum, et en février, lorsque la chaleur atteint son maximum, la température monte à 32°C. Pendant la saison des pluies, entre mars et juin, il y aura beaucoup d’averses et certains établissements pourraient fermer.

Où et quand partir à Zanzibar ? La meilleure période pour découvrir Zanzibar est la saison sèche, entre juillet et septembre ainsi qu’entre novembre et février. Si vous voulez voir des oiseaux, vous pouvez y aller toute l’année.

Où faire un week end en France en janvier ?

Janvier peut apporter de belles journées ensoleillées et des températures douces dans certaines régions du sud de la France : la côte basque, la Corse, les environs de Nice, offrent des destinations qui permettent de profiter de la nature et de la mer, ainsi que des terrasses de cafés ou de restaurants le soir. Lire aussi : Où partir en amoureux pour pas cher ? ..

Où Fait-il le plus chaud en France en janvier ?

# 1 Bon. En France, la Côte d’Azur est connue pour son ensoleillement exceptionnel et ses températures douces, une grande partie de l’année. En effet, il y a 2 700 heures d’ensoleillement par an à Nice. Lire aussi : Quand partir en août ? Les températures oscillent entre 8 et 11°C en moyenne à la mi-janvier et jusqu’à 14°C en mars.

Où fait-il le plus chaud en France en mai ? En fin de mois 34°C ont été enregistrés à Lille et 36°C à Chartres. 1945 : Canicule du 12 au 17 mai, avec jusqu’à 36°C à Montpellier et 32°C à Paris. 1947 : Fin mai, il fait très chaud, à l’aube d’un des étés les plus chauds jamais enregistrés en France. On note 33°C à Paris et 35°C à Reims (51).

Où fait-il le plus chaud en hiver en France ? La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d’Europe en hiver. Bien sûr, lorsqu’il ne fait pas aussi chaud que l’été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février.