Un voyage autour du monde en 80 jours

Qui a vraiment fait le tour du monde en 80 jours ? Nous avons la réponse !

Le tour du monde en 80 jours est un roman de Jules Verne publié en 1873. L’histoire raconte le voyage de Phileas Fogg et de son valet Passepartout autour du monde en 80 jours. Ils partent de la gare de Charing Cross à Londres et font le tour du monde en passant par la France, l’Italie, la Grèce, la Chine, le Japon, les Etats-Unis et le Canada. Le roman a été adapté plusieurs fois au cinéma et à la télévision. En 2002, une série télévisée française intitulée « Le tour du monde en 80 jours » est diffusée sur TF1. L’histoire est légèrement différente du roman de Jules Verne. Dans la série, Phileas Fogg est un journaliste qui réalise une série d’émissions télévisées sur son voyage autour du monde. Il est accompagné de son ouistiti Passepartout. Ceci pourrait vous intéresser : Hôtel Marseille : profitez de la ville en toute tranquillité ! Les deux personnages visitent les mêmes lieux que dans le roman, mais leur voyage est un peu plus court. Le tour du monde en 80 jours est un célèbre roman de Jules Verne. Il a été adapté plusieurs fois au cinéma et à la télévision. En 2002, une série télévisée française intitulée « Le tour du monde en 80 jours » est diffusée sur TF1. L’histoire est légèrement différente du roman de Jules Verne. Dans la série, Phileas Fogg est un journaliste qui réalise une série d’émissions télévisées sur son voyage autour du monde. Il est accompagné de son ouistiti Passepartout. Les deux personnages visitent les mêmes lieux que dans le roman, mais leur voyage est un peu plus court.

Articles populaires

Le tour du monde en 80 jours »: est-ce une histoire vraie?

Le tour du monde en 80 jours est un roman écrit par Jules Verne en 1873. L’histoire raconte les aventures d’un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui décide qu’il peut faire le tour du monde en 80 jours. Il voyage avec son valet français, Passepartout. A voir aussi : Les meilleures vacances d’avril 2023 : où partir en avril pour profiter du soleil ? Ils visitent de nombreux pays et rencontrent de nombreux personnages intéressants. Le livre a été adapté plusieurs fois pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Il existe même une série télévisée qui suit les aventures de Fogg et Passepartout.

Jules Verne n’a pas fait le tour du monde, mais il a popularisé l’idée du voyage autour du globe.

Jules Verne n’a pas fait le tour du monde, mais il a popularisé l’idée de faire le tour du monde. En 1865, son roman « De la Terre à la Lune » est publié, et en 1867, « Le tour du monde en 80 jours ». Dans ce dernier roman, le protagoniste, Phileas Fogg, suppose qu’il peut faire le tour du monde en 80 jours. Il prend un bateau de France à Suez, puis un train de Suez à Bombay. De là, il prend un bateau pour Calcutta, puis un train pour Hong Kong. Sur le même sujet : Comment se faire rembourser un billet d’avion non remboursable ? Puis il prend un bateau pour Yokohama, puis un train pour San Francisco. Enfin, il prend un bateau de San Francisco à New York, puis un train de New York à Londres. Il réalise son pari en 79 jours et 7 heures.

Ce roman a été popularisé par une série télévisée française diffusée en 1989. La série a été réalisée par Claude Zidi, et a été diffusée sur Antenne 2. Elle a été rediffusée sur France 4 en 2009. Le synopsis de la série est celui-ci : Phileas Fogg, anglais . monsieur, pariez qu’il peut faire le tour du monde en 80 jours. Il est accompagné de son serviteur, Passepartout. Ils sont suivis par des officiers de Scotland Yard, qui soupçonnent que Fogg a été impliqué dans une série de vols. La série est composée de 26 épisodes de 26 minutes.

La série a été adaptée en mini-série de 6 épisodes de 52 minutes en 2014. Cette mini-série a été diffusée sur France 2.